Côté Obscur

Aimer son obscurité, c’est autoriser la lumière à exister en soi.


Tout ce que tu caches, tout ce dont tu as honte, c’est TOI, ta singularité, ton identité.

Autrement dit, ton authenticité et ta congruence  sont la somme de toutes tes facettes, des plus jolies, des plus honorables aux plus moches, aux plus ridicules…

Mon histoire

résonne-t-elle avec la tienne?
Dans ma famille, les femmes étaient catégorisées : les fortes, les faibles.
Pour être considérées, il fallait endurer, supporter, montrer les dents.
Les faibles n’étaient pas exclues, mais toute la famille pouvait se permettre de les juger tout en les maternant. C’est ainsi que chacune prenait place dans la famille et s’inscrivait dans un système de contrastes. 

Endurer…

J’avais choisi le camp des fortes au moment de l’adolescence, bien consciente que le camp des faibles nuisait à la démesure de mon Ego. J’ai récolté peu de fruits doux et sucrés. En revanche, mon corps épuisé par tant de contraintes, s’est dérobé sous mes pas de guerrière fantoche : burn out, dépression, maladie auto-immune invalidante. J’ai payé le prix cher !

 

S’aimer

Tu comprends pourquoi l’amour de soi n’est pas une tendance égotique mais un acte de respect pour soi, pour la vie qui circule du sommet du crâne aux doigts de pied. S’aimer soi-même est un acte révolutionnaire qui va à l’encontre de nos expériences d’amour conditionnel. Pour aimer la vie et la croquer à pleine dent, Aime-toi sans condition, sans limite

 

J’accompagne chacun vers sa lumière
en prenant bien soin de rester dans l’ombre !

Me contacter